Accueil > Nos actualités > ZOOM ACTION : Sans école et sans ordinateur, les jeunes salvadoriens peinent (…)
L’Appel lance une collecte pour financer 5 ordinateurs et une imprimante pour le centre de soutien scolaire « Patrona Lidia Cogiola » au Salvador.
La fermeture des écoles du Salvador, pendant plus d’un an, a fragilisé la scolarisation des enfants. Les cours en ligne se développent mais laissent de côté les plus défavorisés qui n’ont pas l’équipement nécessaire pour les suivre.
Les élèves, livrés à eux-mêmes, ont dû suivre l’école à domicile, sans aucun matériel ni accès à internet. Alors que les écoles ont pu rouvrir début avril 2021, peu d’élèves ont pourtant repris le chemin de l’école, soit par peur de contamination, soit pour ne pas quitter leur emploi trouvé pendant la crise, ou encore par décrochage scolaire.
Pour les soutenir dans cette période difficile, le Centre de Soutien Scolaire propose des ateliers d’aide aux devoirs et d’apprentissage scolaire à une soixantaine d’enfants et de jeunes, de 7 à 23 ans.
Suivre son cursus scolaire est crucial, le centre souhaite s’équiper pour organiser des ateliers informatiques, permettant aux jeunes d’utiliser cet espace pour suivre les cours à distance.
Pour soutenir son partenaire, L’Appel lance une collecte lien site don appel, afin de récolter 1 200€ pour l’achat de cinq ordinateurs et d’une imprimante.
N’oublions pas que l’éducation des jeunes est l’un des secteurs les plus touchés par la crise mondiale, et pourtant souvent le plus oublié : ce sont 1,6 milliards d’élèves et d’étudiants dans le monde qui n’ont pas pu se rendre à l’école en 2020.
vous voulez vous engager avec l’Appel ?
Rejoignez nos équipes de bénévoles dans votre région !
- L'APPEL Durance
- L'APPEL Occitanie
- L'APPEL Ile de France
- L'APPEL Isère
- L'APPEL Morbihan
- L'APPEL EST - Enfants Sourds du Togo
Cliquez pour découvrir notre formulaire bénévole !