Accueil > Nos actions > Conditions de vie > Appui aux structures villageoises de Karma au Burkina Faso
Le village de Karma se situe à 200 km à l’ouest de Ouagadougou, au Burkina-Faso. D’ethnie Mossi et de religion musulmane, il compte environ 2000 habitants. Depuis dix ans l’équipe de L’Appel - Drôme soutient ce village dans les domaines du développement, de la santé et de l’éducation.
Le village peine à trouver son autonomie et les aléas du climat (sécheresses etc.) créent des risques de famine.
Le développement
La création d’un jardin potager des femmes représente la seule ressource en légumes du village, vitale pour compléter l’approvisionnement en saison sèche. Il est en cours d’agrandissement et d’améliorations. Sont également développés un petit élevage de poulets par les élèves des écoles, la fabrication du miel (achat de ruches) ainsi que la poursuite de microcrédits pour l’achat de céréales.
La santé
En partenariat avec l’Association des Femmes de Ouahigouya – AFBO, sont régulièrement organisées des actions de formation/sensibilisation des femmes autour des problèmes de malnutrition, d’espacement des naissances, d’excision... La distribution de trousses de secours au village et à l’école, l’amélioration des latrines, etc, complètent notre démarche.
L’éducation
Outre la fourniture de matériel scolaire, l’équipement et l’éclairage progressif des classes, l’aide à la cantine, nous fournissons des bourses pour aller au collège. L’école est démunie d’eau potable : un avant projet de forage est en cours, la création d’un jardin scolaire et d’une bibliothèque restent en projet.
Pour en savoir plus :
👉 Contact
vous voulez vous engager avec l’Appel ?
Rejoignez nos équipes de bénévoles dans votre région !
- L'APPEL Durance
- L'APPEL Occitanie
- L'APPEL Ile de France
- L'APPEL Isère
- L'APPEL Morbihan
- L'APPEL EST - Enfants Sourds du Togo
Cliquez pour découvrir notre formulaire bénévole !