solidarité avec les enfants du monde

Bouton Menu Mobiles

Pour la formation professionnelle de jeunes au Tchad

A Bongor, L’Appel agit pour offrir des formations de qualité aux jeunes,
afin qu’ils se construisent un avenir meilleur.

Accueil > Nos actions > Education > Pour la formation professionnelle de jeunes au Tchad

Le Tchad et particulièrement, Bongor est composé à 56% d’une population de moins de 20 ans. Rares sont les jeunes qui font des études secondaires et encore moins des études supérieures en raison de leurs moyens limités. Cependant, la ville de Bongor se développe et les métiers du bâtiment et de la mécanique ont eux de réels débouchés. Beaucoup de jeunes se « débrouillent » dans ces métiers manuels mais sans qualification et sans avoir la moindre notion de gestion d’entreprise.


Un chantier- école pour former les jeunes

Faisant ce constat, notre partenaire AKWADA a expérimenté depuis trois ans, un modèle de chantier-école où les jeunes accèdent à une formation théorique et pratique en alternance d’une durée d’un an. La partie pratique consiste à être en situation de travail réelle encadrées par des professionnels compétents.
Ils forment ainsi des maçons, des menuisiers, des mécaniciens qui passent également le permis de conduire.


Les projets

En cours d’année 2019 une nouvelle promotion d’électriciens, de plombiers, de peintres en bâtiment va être recrutée. Suite à un manquement, les candidatures féminines seront encouragées. Il est prévu d’apporter un nouveau soutien à notre partenaire pour cette promotion.


Pour en savoir plus :


- Contact


vous voulez vous engager avec l’Appel ?

Rejoignez nos équipes de bénévoles dans votre région !

bénévole l'appel France

Cliquez pour découvrir notre formulaire bénévole !