solidarité avec les enfants du monde

Bouton Menu Mobiles

Nos valeurs

Accueil > Qui sommes-nous ? > Nos valeurs

L’Appel est une association de solidarité internationale en faveur de l’enfance en situation de vulnérabilité, dont les projets améliorent les conditions de vie des enfants dans 11 pays.


Mettre en oeuvre une solidarité au profit des enfants

Nos actions, directes et efficaces, sont adaptées aux besoins des enfants car au plus près des réalités et des enjeux des pays. Grâce à la connaissance du terrain de nos partenaires locaux, nous proposons des solutions « sur mesure ». Nos projets sont concrets, les financements bien maitrisés.

Les 3 domaines d’expertise et d’intervention de L’Appel correspondent aux Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU :

  • Education (ODD n°4)
  • Santé (ODD n°3)
  • Eau et amélioration des conditions de vie (ODD n°6)

Viser un impact social positif durable

L’Appel répond aux besoins identifiés par nos partenaires locaux (associations, professionnels) pour créer des projets en faveur de l’enfance en situation de vulnérabilité, en accord avec les autorités locales.
Nous accompagnons ces acteurs locaux dans la durée afin de renforcer leurs compétences, pour un impact social positif durable.
L’autonomie des familles, des communautés et de la société civile est primordiale dans nos actions. Grâce à un accompagnement adapté, les enfants ont de meilleures opportunités d’avenir.



Mobiliser de l’expertise bénévole

L’Appel est une association à taille humaine, composée d’une centaine de professionnels (personnels de santé, enseignants, ingénieurs, travailleurs sociaux, administratifs, comptables etc) engagés bénévolement dans plusieurs domaines : gestion de projet, mission de terrain, enseignement, comptabilité, administration, etc.
Notre association est laïque et indépendante de tous partis politique.



vous voulez vous engager avec l’Appel ?

Rejoignez nos équipes de bénévoles dans votre région !

bénévole l'appel France

Cliquez pour découvrir notre formulaire bénévole !