solidarité avec les enfants du monde

Bouton Menu Mobiles

Legs et assurance vie

Donner un avenir, même au-delà de notre propre existence,
c’est une volonté qui peut se concrétiser par un legs, une donation
ou en faisant de L’Appel le bénéficiaire, ou l’un des bénéficiaires, de votre assurance-vie.

Accueil > Nous soutenir > Legs et assurance vie


Pourquoi transmettre, même partiellement, son patrimoine à L’Appel ?


Depuis plus de 50 ans, L’Appel agit pour améliorer la vie des enfants en situation de vulnérabilité. Nos actions, directes et efficaces, sont adaptées aux besoins des enfants car au plus près des réalités et des enjeux des pays. Grâce à la connaissance du terrain de nos partenaires locaux, nous proposons des solutions « sur mesure ». Nos projets sont concrets, les financements bien maîtrisés.

L’Appel répond aux besoins identifiés par ses partenaires locaux (associations, professionnels) les accompagne dans la durée afin de renforcer leurs compétences, pour un impact social positif durable. L’autonomie des familles, des communautés et de la société civile est primordiale dans nos actions. Grâce à un accompagnement adapté, les enfants ont de meilleures opportunités d’avenir.

Grâce à notre journal trimestriel, vous pouvez suivre l’évolution de ceux que vous aidez.


Donner un avenir, même au-delà de notre propre existence. C’est une volonté qui peut se concrétiser par un legs, une donation ou en faisant de L’Appel le bénéficiaire (ou l’un des bénéficiaires), de votre assurance-vie.


Qu’est-ce qu’un legs ?

C’est la disposition testamentaire par laquelle vous donnez tout ou partie de vos biens à une ou plusieurs personnes voire à une association.
Quand L’Appel reçoit un legs, un dossier est déposé à la Préfecture pour obtenir l’exonération des droits de succession.


Qu’est-ce qu’une donation ?

C’est un acte par lequel une personne donne, de son vivant, un bien ou une somme d’argent, à une autre personne ou à une association. Ce don réduira votre impôt.
Vous pouvez donner, par exemple, un logement, un terrain etc. Vous pouvez aussi décider d’en garder l’usufruit jusqu’à votre décès.


Vous avez d’autres questions sur les legs, donations et assurances vies ?


- Contact


vous voulez vous engager avec l’Appel ?

Rejoignez nos équipes de bénévoles dans votre région !

bénévole l'appel France

Cliquez pour découvrir notre formulaire bénévole !